Mentions Légales – CHRIS ROYER Photographie
En vigueur au 20/12/2025
Conformément aux dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique (LCEN), il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site https://chrisroyer.fr les présentes mentions légales.
La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.
1. L’ÉDITEUR
Le site https://chrisroyer.fr est édité par :
Monsieur Christopher ROYER
Statut : Entrepreneur Individuel / Micro-entreprise
SIRET : 94315742000010
Adresse : Rue Andrioli, 06000 Nice
Contact : pix[at]chrisroyer.fr
2. L’HÉBERGEUR
Le site est hébergé par la société :
OVH SAS
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Téléphone : 1007
Site web : https://www.ovhcloud.com
3. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROITS D’AUTEUR
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Respect de la paternité et de l’intégrité des œuvres
Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle (droit de paternité), toute utilisation ou reproduction d’une photographie réalisée par Christopher ROYER (Nom Commercial CHRIS ROYER Photographie), lorsqu’elle est autorisée, doit obligatoirement être accompagnée d’une mention claire et lisible de l’auteur.
La mention obligatoire est la suivante :
• Pour une publication web / réseaux sociaux : © Chris Royer Photographie ou identification du compte @chrisroyer.pix (ou mention du site chrisroyer.fr).
• Pour une publication imprimée : Crédit photo : Chris Royer Photographie
Par ailleurs, au titre du respect de l’intégrité de l’œuvre, aucune modification de la photographie (recadrage, application de filtres, modification des couleurs, retouche par un tiers) n’est autorisée sans l’accord préalable et écrit de l’auteur.
Photographies :
Toutes les photographies présentes sur ce site, sauf mention contraire, sont l’œuvre exclusive de Christopher ROYER et sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L. 111-1 et suivants).
Toute reproduction, représentation, diffusion, modification ou exploitation, totale ou partielle, de ces images, sans l’autorisation expresse et écrite de l’auteur, est strictement interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Autres éléments :
La structure générale du site, ainsi que les textes, graphismes, logos, et vidéos la composant, sont la propriété de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site web, est interdite.
4. ACCÈS AU SITE
Le site est accessible par tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance. En cas de modification, interruption ou suspension des services, l’éditeur du site ne saurait être tenu responsable.
5. COLLECTE DES DONNÉES
Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.
6. RESPONSABILITÉ
Les informations fournies sur le site le sont à titre indicatif. L’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site ne sauraient être garanties.
En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Le site contient des liens hypertextes vers d’autres sites (ex: réseaux sociaux, partenaires). Cependant, l’éditeur n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
7. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Les présentes mentions légales sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français compétents conformément aux règles de compétence en vigueur.